Timeline investissement

top

LMNP et CFE: déclaration initiale 1447C

La location en meublé nous contraint de payer la CFE. Même si on est exonéré l'année de création de l'entreprise, il faut quand même remplir la déclaration initiale N°1447C, que j'ai reçue cette semaine. Le cadre A1 (identification de l'entreprise) est pré-rempli, avec le nom, l'adresse de la location, le numéro de SIRET, de l'activité (6820A). Dans le cadre A3, j'ai coché les cases "Création d'établissement" et "Début d'activité".

Dans le cadre B1, on reporte la date de création de l'entreprise (date que j'avais remplie dans le Poi). Pas de salariés. Je reporte le montant perçu en loyer + charges en 2017 en case 6. De juin à décembre, 7 mois d'exploitation (case 7), puis l'ajustement à l'année en 8.

En B2, on entre le nombre de semaine exploitées en 2017 et estimées en 2018.

Dans le cadre C, on entre les infos sur le bien mis en location, avec l'adresse, superficie etc...

Lire la suite

Location à un étudiant: aides au logement

Le studio étant loué dès le mois de juin, je me pose des questions sur les aides dont peut bénéficier la locataire pour aider sa famille financièrement. Notre studio n'étant pas conventionné, nous avons cherché plus d'infos sur internet et le site de la CAF: la locataire peut demander l'ALS (l'APL est réservée aux bien conventionnés). C'est au locataire de faire la démarche sur le site de la CAF.

Lire la suite

Installation de la porte coulissante

Pour mémoire, nous avons supprimé une porte de plus d'un mètre de large, refermé une partie de l'ouverture avec des carreaux de platre pour installer une porte coulissante de 83 cm. Le système de rail que nous avons choisi est le MANTION SAF CLIP. La porte elle-même a été achetée chez Brico-Dépot; elle est rainurée en bas pour coulisser sur le guide.

Lire la suite