Timeline investissement

Signature du premier bail

Nous avons signé le premier bail du studio dimanche 28 mai, pour une location dès le 1er juin 2017. Il s'agit d'une étudiante habitant à 1h30 de route qui a eu un coup de coeur pour sa rentrée mi-aout. Elle a souhaité le louer dès maintenant pour être sûre de l'avoir.
Précisons que nous souhaitons faire toute la gestion locative par nous-mêmes.
Afin de faire les choses correctement, je m'étais procuré l'ensemble des documents nécessaires au format WORD (sur internet, on trouve des modèles gratuitement), afin de les modifier selon nos souhaits, et de taper un maximum de choses à l'ordinateur. Il s'agit des documents suivants:

- bail de location meublé (en 3 exemplaires)
- document de caution solidaire (en 3 exemplaires)
​- Etat des lieux d'entrée (en 3 exemplaires)
- Inventaire des meubles (en 3 exemplaires)
- Reçu pour caution (2 mois de loyer en meublé)

Le locataire nous a fourni aussi une attestation d'assurance en date du premier jour du bail, ainsi qu'une copie des ses papiers d'identité, ainsi que ceux de sa caution solidaire. Nous lui avons aussi remis les clés.

Comme nous avions presque tout pré-rempli à l'ordinateur, tout a été vérifié et signé assez rapidement. Nous voila donc officiellement bailleurs !

L'étape suivante consiste a se déclarer LMNP en envoyer le formulaire POi duement complété, et à informer parallèlement l'administration fiscale de l'identité de notre locataire (cf taxe d'habitation)

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hgaq ?