Timeline investissement

Recherche bien

Offre sur un studio... et compromis

Nous avons eu la chance d'être parmi les premiers à pouvoir visiter hier soir un studio bien placé, dans une résidence d'une vingtaine d'année. Nous avons fait une offre au prix dès la fin de la visite. Vu la rareté du produit, il nous serait passé sous le nez à coup sûr. Nous sommes maintenant en attente pour savoir si le propriétaire accepte notre offre...

Lire la suite

Recherche d'un troisième bien...

Nous avons décidé de nous mettre en recherche d'un troisième bien. Il est difficile de faire cohabiter la vie de tous les jours, les enfants, les devoirs, le boulot, les vacances, la famille, avec une recherche assidue... donc ça risque de prendre un peu de temps... Mais la décision est prise, donc c'est une question d'opportunité ! :-)

Lire la suite

Deuxième appartement: la visite

A peu de choses près, l'appartement est le même que notre premier investissement. 20m², bien placé, au 3ème étage, orienté plein sud, très lumineux, aucun vis-à-vis. Il présente aussi les mêmes inconvénients: kitchenette pas pratique, salle d'eau dans son jus. Il est loué (bail meublé), donc les photos montrent le bien habité... Un lot de parking en sous-sol fait partie de cette vente. Il est d'ailleurs loué séparément.

Quelques travaux s'imposeront au changement de locataire afin de remettre la kitchenette et la salle d'eau en état haut de gamme afin de louer le bien un peu plus cher.

Lire la suite

Un deuxième investissement imminent ?

Depuis le début du mois d'octobre, nous avons visité plusieurs biens similaires à notre premier investissement, dont plusieurs situés dans la même résidence. Certains trop chers, d'autres pas configurés comme nous souhaitons.

Lire la suite

Recherche d'un autre studio...

Depuis que notre studio est en location, et que cela se passe bien, nous avons commencé à regarder les annonces pour trouver un bien similaire. Mais les affaires, surtout bien placées, sont rares. Surtout ne pas se précipiter et acheter "par défaut". Il faut savoir être patient et vigilant. Ainsi, je me garde quelques minutes pour regarder les nouvelles annonces presque tous les jours.

Lire la suite