LMNP et CFE: déclaration initiale 1447C

Rédigé par immo - - 6 commentaires

La location en meublé nous contraint de payer la CFE. Même si on est exonéré l'année de création de l'entreprise, il faut quand même remplir la déclaration initiale N°1447C, que j'ai reçue cette semaine. Le cadre A1 (identification de l'entreprise) est pré-rempli, avec le nom, l'adresse de la location, le numéro de SIRET, de l'activité (6820A). Dans le cadre A3, j'ai coché les cases "Création d'établissement" et "Début d'activité".

Dans le cadre B1, on reporte la date de création de l'entreprise (date que j'avais remplie dans le Poi). Pas de salariés. Je reporte le montant perçu en loyer + charges en 2017 en case 6. De juin à décembre, 7 mois d'exploitation (case 7), puis l'ajustement à l'année en 8.

En B2, on entre le nombre de semaine exploitées en 2017 et estimées en 2018.

Dans le cadre C, on entre les infos sur le bien mis en location, avec l'adresse, superficie etc...

6 commentaires

#1  - manudad a dit :

Bonjour,
En lisant la note explicative jointe à la déclaration initiale, il semblerait qu'il n'y ait à inscrire des infos dans le cadre B2, case 6 uniquement dans les cas des entreprises saisonnières ( location / résidence / hotel de tourisme).
Et concernant la case C-25, est-ce qu'il faut la cocher dans le cas d'un appartement loué, ou est-ce que c'est la case C-26 ?

Merci en tous cas pour votre aide au remplissage.

Répondre
#2  - immo a dit :

Bonjour, pour B2, je ne sais pas trop, mais si on le remplit, ça ne mange pas de pain... Mieux vaut trop d'infos que pas assez.
De mon côté, j'ai coché C26 car C25 concerne l'habitation personnelle.

Répondre
#3  - Fafa a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma cfe 1447 initiale, et je suis un peu perdue... Je vais faire de la location meublée traditionnelle à des étudiants, de temps à autres en tourisme. Suis-je obligée de cochée Micro entrepreneur dans le cadre B2?
Dans le cadre D, que est-ce que je coche qqchose dans les 5 et 6?

Merci beaucoup de votre aide

Répondre
#4  - immo a dit :

Bonjour, non, je n'ai pas coché "Micro entrepreneur" en B2, c'est un cas à part. Pour le cadre D, il s'agit d'exonérations exceptionnelles, je n'ai rien coché du tout. En tant que LMNP, on est exonéré e rien du tout....

Répondre
#5  - lol04 a dit :

Bonjour, dans le cadre de cette déclaration CFE, que faut il remplir pour la case A2?Faut il la cocher et remplir quand même le cadre C (pour de la LMNP), pour déclarer l'appartement loué?Ou simplement la cocher et ne rien remplir d'autre, étant donné que je fais de la location meublé non professionnel de chez moi....j'ai trouvé de tout sur internet..certain coche, d'autre non..bref un peu le biz tout ça..merci beaucoup!

Répondre
#6  - immo a dit :

Pour A2, ce n'est pas une activité à votre domicile (mais sur le lieu de votre location LMNP) donc on coche. Il faut aussi remplir le cadre C avec les infos de l'appart loué.
Le fait de gérer ses biens de chez soi n'a rien à voir avec une activité à domicile (qui impliquerait des locaux dédiés chez soi etc...)
Dans l'espoir d'avoir répondu à vos attentes...
cdt

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dull ?