Timeline investissement

General

Studio 3 - prêt à louer

Ca y est, le studio est prêt. Après un mois de mai très chargé, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous en occuper. Mais c'est enfin terminé. 

Nous avons mis une annonce sur Leboncoin vendredi et avons une visite prévue samedi prochain ainsi que deux autres contacts.... il s'agit souvent d'étudiants, donc il est encore un peu tôt pour avoir beaucoup d'appels... Mais comme on dit, il suffit d'un !

Je ferai le point d'ici la fin de semaine prochaine.

Lire la suite

Studio 3 - suivi des travaux

Petit à petit, je fais les travaux prévus dans le studio: réfection de la salle d'eau, de la kitchenette, rajout de points électriques (Micro-onde, éclairage entrée, ajout radiateur dans salle d'eau). Ca avance bien. En parallèle, une partie du mobilier est commandé: couchage, réfrigérateur, micro-onde, étagère, commande.

Lire la suite

Studio 3, choix d'un radiateur: le AIRELEC Balma

Pour le studio 1, nous avions opté (pour la pièce principale, en 1500W) pour le modèle SAUTER Olivine. Ce modèle n'existant plus, nous avons recherché dans la même gamme de prix (150€) ce que nous pouvions trouver en bon rapport qualité/prix. Hors de question de mettre des grille-pain bas de gamme. L'air de rien, cela parait un détail les radiateurs, mais dans un studio, tout se voit, et ils peuvent aider à créer le coup de coeur. Nous avons opté pour un modèle "gain de place", à poser en vertical, l'AIRELEC Balma (1500W) avec ses petits 45cm de large, mais 1 mètre de haut !

Lire la suite

...et de trois !

Ca y est, nous avons signé le 27 décembre chez le notaire. Nous sommes donc les heureux propriétaires d'un troisième studio :-)

Lire la suite

Investissement n°3: date de signature prévue

Nous savons que nous serons propriétaires du 3ème studio le 27 décembre prochian, date de signature chez le notaire. Le décompte du notaire a été reçu aussi. Nous avons donc déjà fait la demande de virement des fonds à la banque car la période de Noël est généralement assez tendue (un petit email avec le document idoine envoyé à notre conseillé a suffit)

Lire la suite

Paiement de la CFE (Cotisation foncière des entreprises)

J'ai commencé mon activité de LMNP en juin 2017 avec mon premier studio. Pour cette première année d'activité, j'étais exempté de CFE, ce qui n'est plus le cas pour 2018. J'ai donc reçu un courriel de la direction générale des finances. La date limite de paiement est fixée au 17 décembre 2018 minuit. Il suffit d'aller dans votre espace professionnel sur le site des impôts pour trouver l'avis et le payer en ligne. Pour ce premier studio, le montant à payer est de 124€, somme non négligeable, qu'il faut prendre en compte dans le rendement Net, comme les impôts...

Lire la suite