Ajout de bien en LMNP: le formulaire P2-P4i - Modification de la surface louée (formulaire 1447)

Rédigé par immo - - 7 commentaires

Pour le premier bien en LMNP, j'avais envoyé le formulaire P0i, qui m'avait permis d'obtenir mon numero de SIREN. Le premier bien avait son SIRET. Afin d'ajouter mon deuxième bien (qui aura aussi son SIRET), il faut remplir et renvoyer au SIE le formulaire P2-P4i. Et de même pour chaque nouveau bien acheté et géré en LMNP.

Pour le premier bien en LMNP, j'avais envoyé le formulaire P0i, qui m'avait permis d'obtenir mon numero de SIREN. Le premier bien avait son SIRET. Afin d'ajouter mon deuxième bien (qui aura aussi son SIRET), il faut remplir et renvoyer au SIE le formulaire P2-P4i.

Et de même pour chaque nouveau bien acheté et géré en LMNP.

Vous pourrez trouver ce formulaire sur le site du gouvernement :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11996.do

J'ai donc rempli le PDF en spécifiant l'ajout de mon deuxième studio, en établissement secondaire, sur mon activité de LMNP. Puis je l'ai signé électroniquement et envoyé à mon SIE (Service des Impôts des Entreprise) par courriel. Réponse reçue dès le lendemain : 

Monsieur, je vous remercie pour votre mail. Votre dossier est mis à jour avec la location en meublé non professionnel de deux appartements.

Je suppose que je dois m'attendre ensuite à recevoir un formulaire pour rectifier la surface louée en vue de payer le bon montant de CFE...

7 commentaires

#1  - JMD a dit :

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous et m'interroge sur les rubriques à compéter sur ce formulaire P2-P4i pour ajouter mon second bien. Pouvez vous me conseiller sur les rubriques à compléter ? Merci beaucoup de votre aide précieuse

Répondre
#2  - immo a dit :

Bonjour, j'ai rempli les cadres 2 et 3. Puis en 9, l'adresse du nouveau bien, avec activité LMNP, coche création. En case Observation, je précise qu'il s'agit d'un deuxième bien en LMNP. En 13, je reprécise mon adresse de correspondance (chez moi). C'est tout. Envoyé par email, et pris en compte par mon SIE dès le lendemain ;-)

Répondre
#3  - Tipounne a dit :

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, c'est parfait et grâce à vous j'ai réussi car j'étais un peu en galère je dois l'avouer. Merci infiniment

Répondre
#4  - Ahmed a dit :

Bonjour,
Normalement ce document n'est il pas a transmettre a votre CFE plutot que SIE ?

Répondre
#5  - silvia a dit :

Bonjour, là, il s'agissait de mon deuxième bien, donc la partie formalité d'entreprise est déjà faite. J'ai juste informé mon SIE de l'ajout de m² pour la CFE. En cas de premier bien LMNP, il faut envoyer le P0i au greffe du tribunal de commerce.

Répondre
#6  - vesta a dit :

Bonjour,

ce document P2P4i n'est pas à envoyer au Centre de Formalité des Entreprises au lieu du SIE de la ville concernée ?

Répondre
#7  - immo a dit :

Bonjour, non, il faut bien l'envoyer au SIE. Par email cela marche très bien, avec réponse rapide.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot eomhx ?