LMNP et CFE: déclaration initiale 1447C

Rédigé par immo - - 6 commentaires

La location en meublé nous contraint de payer la CFE. Même si on est exonéré l'année de création de l'entreprise, il faut quand même remplir la déclaration initiale N°1447C, que j'ai reçue cette semaine. Le cadre A1 (identification de l'entreprise) est pré-rempli, avec le nom, l'adresse de la location, le numéro de SIRET, de l'activité (6820A). Dans le cadre A3, j'ai coché les cases "Création d'établissement" et "Début d'activité".

Dans le cadre B1, on reporte la date de création de l'entreprise (date que j'avais remplie dans le Poi). Pas de salariés. Je reporte le montant perçu en loyer + charges en 2017 en case 6. De juin à décembre, 7 mois d'exploitation (case 7), puis l'ajustement à l'année en 8.

En B2, on entre le nombre de semaine exploitées en 2017 et estimées en 2018.

Dans le cadre C, on entre les infos sur le bien mis en location, avec l'adresse, superficie etc...

Deuxième appartement: la visite

Rédigé par immo - - Aucun commentaire

A peu de choses près, l'appartement est le même que notre premier investissement. 20m², bien placé, au 3ème étage, orienté plein sud, très lumineux, aucun vis-à-vis. Il présente aussi les mêmes inconvénients: kitchenette pas pratique, salle d'eau dans son jus. Il est loué (bail meublé), donc les photos montrent le bien habité... Un lot de parking en sous-sol fait partie de cette vente. Il est d'ailleurs loué séparément.

Quelques travaux s'imposeront au changement de locataire afin de remettre la kitchenette et la salle d'eau en état haut de gamme afin de louer le bien un peu plus cher.

Recherche d'un autre studio...

Rédigé par immo - - Aucun commentaire

Depuis que notre studio est en location, et que cela se passe bien, nous avons commencé à regarder les annonces pour trouver un bien similaire. Mais les affaires, surtout bien placées, sont rares. Surtout ne pas se précipiter et acheter "par défaut". Il faut savoir être patient et vigilant. Ainsi, je me garde quelques minutes pour regarder les nouvelles annonces presque tous les jours.

Lire la suite de Recherche d'un autre studio...

Fil RSS des articles